• PhD Presentation

• Pierre Navet
      "Etude d’une transmission par engrenages en conditions marginales de lubrification"
      Lundi 13 Décembre 2021 - 10h00 - Amphithéâtre Royer - bât. Jacqueline Ferrand - Département GM - Villeurbanne

• Guillaume Paillot
      "Amortisseur hybride embarqué pour la réduction des vibrations de torsion et de l'acyclisme des vilebrequins"
      Mardi 14 Décembre 2021 - 14h00 - Amphithéâtre Emilie du Châtelet - Bibliothèque Marie Curie - Villeurbanne

• Florian LACAZE
      "Conception en contrôle vibratoire d'un robot à câbles pour l'impression 3D"
      Jeudi 09 Décembre 2021 - 13h30 - Amphithéâtre Freyssinet - Villeurbanne

• LaMCoS in the spotlight

• Anthony GRAVOUIL, lauréat du Prix ONERA-Sciences mécaniques pour l’aéronautique et l’aérospatial
      Anthony Gravouil est professeur à l’INSA de Lyon, membre du laboratoire de Mécanique des Contacts et des Structures (INSA de Lyon/CNRS) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.
      Il étudie la modélisation des phénomènes extrêmes dans les domaines de l’aéronautique et du nucléaire. Plus spécifiquement, il développe de nouvelles méthodes numériques qui permettent de mieux prendre en compte les échelles de temps fines associées aux non-linéarités localisées suite à un impact (endommagement, fissuration dynamique). Dans ce contexte, de nouveaux intégrateurs temporels géométriques ont été mis en œuvre en dynamique non-régulière multi-échelles en temps. Ces recherches, à mi-chemin entre la mécanique des structures et les mathématiques appliquées, ont permis de modéliser ces phénomènes complexes en des temps de calculs raisonnables avec un haut degré de fidélité, et ceci en vue des applications industrielles notamment aéronautiques.

Find all our recruitement offers HERE